LE ROYAUME DE LA GESTION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

quel nombre d'heure declarer pour 2005

2 participants

Aller en bas

quel nombre d'heure declarer pour 2005 Empty quel nombre d'heure declarer pour 2005

Message  lilipuce Mer 10 Mai à 19:52

J'ai téléchargé le logiciel, c'est génial je m'abonne direct et j'en parle aux ass mat que je connais.

Par contre je ne comprend pas pour le nombre d'heure payée dans l'année, comment fait le logiciel pour trouver le resultat qu'il m'indique:

j'ai commencé a bosser en octobre :

octobre 17 j travaillé 170 h effectué au réelle
novembre 20 j travaillé 200 h effectué au réelle
décembre 14 j travaillé 140 h effectué au réelle

Le logiciel m'indique de declarer 285 H , d'ou vient se chiffre et sur quel base est il calculé ?

Merci de m'expliqué si c'est possible bien sur, encore une fois bravo pour vos applications... c'est vraiment un gain de temps et d'une praticité, accessible a tous de surcroit. Merci !

Lilipuce

lilipuce
Accédant

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

quel nombre d'heure declarer pour 2005 Empty Re: quel nombre d'heure declarer pour 2005

Message  frederic Mer 10 Mai à 20:55

Lilipuce bonsoir,

Merci pour votre message, je vous apporte les précisions concernant le recalcul des heures payées dans l'année.

Il s'agit de donner le nombre d'heures réellement travailler dans l'année et non pas le nombre d'heures pour lesquelles vous avez été payées.

En ce qui concerne les assistantes maternelles elles ne sont pas rémunérées par un smic horaires mais par un taux horaire bien en dessous du smic.
Donc le principe est de reconstituer un nombre d'heures payées théoriques comme si les assistantes maternelles étaient rémunérées au smic.

Voici la formule de calcul que j'ai utilisé pour recalculer
"Salaire net percu / smic net = nbre d'heures payées au smic"
ce qui permet d'être traité fiscalement comme un salarié normal et de pouvoir bénéficier de la prime pour l'emploi.

J'espère que mes explications ont été assez clair.

Merci encore pour vos compliments

Frédéric
Le Royaume de La Gestion
frederic
frederic
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 56
Localisation : biarritz
Date d'inscription : 08/03/2005

http://www.brois.net

Revenir en haut Aller en bas

quel nombre d'heure declarer pour 2005 Empty merci de votre réponse rapide

Message  lilipuce Jeu 11 Mai à 9:59

Bonjour,

Je comprend maintenant d'ou vient le chiffre, et aussi comment il est calculé.

cela dit, avons nous le droit de procedé a cela étant déja beneficiaire en tant qu'assistante maternelle a un calcul plus qu'avantageux ? est légal de declarer cette somme non réelle?

Lilipuce , Merci d'avance. Very Happy

lilipuce
Accédant

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

quel nombre d'heure declarer pour 2005 Empty Re: quel nombre d'heure declarer pour 2005

Message  frederic Jeu 11 Mai à 20:53

Bonsoir,

Le fait que les assistantes maternelles bénéficient d'un calcul particulier pour la base imposable n'a rien à voir avec la prime pour l'emploi.

Qu'est ce que la prime sur l'emploi ? c'est le remboursement d'une partie de la csg crds pris sur votre salaire.

Ce remboursement n'est reversé qu'aux plus faibles revenus.

Les heures servent à recalculer le montant de vos revenus en temps plein. Un temps plein est égal à 1820 h.

Cette base de calcul de 1820 h est donnée par les services fiscaux (pour tous les cas particuliers) et elle correspond à 12 mois à 151,67 h soit 35 H par semaine.

Il est évident qu'une assistante maternelle ne fait pas 35 h par semaine toutes les semaines.

Donc il paraît inévitable de recalculer le nombre d'heures de travail. puisque par exemple une assistante maternelle gardant 3 enfants 5 jours par semaine et 10 heures par jour ferait qu'en totalisant les heures réellement payées 150 heures par semaine et qu'en 12 semaines la rémunération gagnée correspondrait à un temps plein.
Ce qui est complètement aberrant !!!!

L'idéal serait de reconstituer les jours de travail sans tenir compte des heures réellement effectuées, et de multiplier par 7h60 par journée de travail pour avoir le nombre d'heures exact à déclarer.

Maintenant la méthode que j'ai choisi, à défaut d'une méthode donnée par les services fiscaux, est cohérente et ne lèse aucunement les impôts et est surtout beaucoup plus simple à mettre en oeuvre.
Elle a l'avantage de prendre en compte la rémunération réelle, et elle permet de se recaler par rapport à un revenu au smic.
Donc pour moi, cette méthode me paraît plus juste !!!

Mais vous avez le droit de déclarer la première méthode.

De toute façon, les assistantes maternelles sont lésées sur la prime sur l'emploi puisqu'on ne prend pas en compte la rémunération réelle pour calculer la prime pour l'emploi. Ca c'est aussi une abération du service des impôts.
Donc pas d'inquiétude à avoir !!!!

Espérant avoir répondu à votre demande,

Merci encore pour l'interêt que vous portez à mon site.

Cordialement,
Frédéric

Le Royaume de la Gestion
frederic
frederic
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 56
Localisation : biarritz
Date d'inscription : 08/03/2005

http://www.brois.net

Revenir en haut Aller en bas

quel nombre d'heure declarer pour 2005 Empty Bien compris

Message  lilipuce Ven 12 Mai à 11:58

Bonjour,

D'accord, je comprend mieux, merci de ces explications.

Cordialement , lilipuce

lilipuce
Accédant

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

quel nombre d'heure declarer pour 2005 Empty Re: quel nombre d'heure declarer pour 2005

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser